Classe de CM2 année 2014-2015

Classe de CM2 année 2014-2015

dimanche 21 juin 2015

LE PETIT PRINCE


 
NOS RECHERCHES...

LES PERSONNAGES DU PETIT PRINCE
Personnages
Pourquoi je le préfère ?
Le petit prince
Le Petit Prince in UNL

Il lui arrive plein d'histoires (Pierre-Louis)
C'est un personnage qui aime découvrir des choses (Manon)
Parce qu'il est drôle ! (Maxence)
Il est très gentil avec son entourage. Il aime protéger la nature. Il est honnête en amitié et, est prêt à se sacrifier pour un ami. (?)
Je le trouve mystérieux et il tient toujours tête quand il pose une question et quand on ne lui répond pas ! (Myriam)
Il peut parler avec la rose et la comprend (Anna)
Il représente l'Enfance (Thilane)
J'aime bien voyager (Paul)
Il apporte de la bonne humeur quand cela ne va pas et, parce qu'il est le personnage principal (Inès)
Le renard
Sortir de soi pour créer une relation (Le Petit Prince et le Renard)
L'amitié est un beau sentiment (Apolline)
Pour sa phrase : « On ne voit bien qu 'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » (Alice)
Pour son secret (Alexia)
Il a de bons secrets (Grégoire)
C'est lui qui révèle le secret (Hombeline)
Il a des phrases éblouissantes et il est beau (Malo)
J'aime les animaux et, je le trouve « marrant » ! (Lilian)
Je préfère le renard. Les autres personnages du livre sont, pour la plupart, orgueilleux. (Astrid)
J'aime son comportement et j'aime ses discours. (Rachel)
L'allumeur de réverbère
Chapitre XIV

Il me fait rire quand il dit : « Bonjour ! Bonne nuit ! », toutes les minutes ! (Ugo)
Il est consciencieux dans son travail ; il représente quelqu'un qui est utile aux autres. (Antoine)
La rose
Elle désigne l'amour (Giulia)
Le buveur

J'ai préféré « le buveur » car il buvait pour oublier (Clara)


Le Petit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire